Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un-projet-une-histoire.over-blog.com

Chapitre III - Scène 2 - Un début d'année bien difficile.

15 Juillet 2018, 17:00pm

Publié par SabrinaM

Le début d'année 2017 ne fut pas facile. Je devais retrouver du travail très vite mais la motivation n'était pas là du tout. Au vu de ma dernière expérience, j'avais peur de me retrouver à nouveau coincé dans un lieu que je n'appréciais pas. La seule chose dont j'avais envie, c'était la musique. Je travaillais beaucoup mon piano mais pas que ça. En effet, à la suite d'un concours d'écriture (que je n'ai absolument pas gagné) j'avais entrepris d'écrire la suite et d'en faire un roman. Mon temps libre se divisait entre la musique, l'écriture et les aller-retour dans ma futur commune.

Avec la perte de mon travail, je perdais aussi mon niveau de salaire. Je me rendais compte que je ne pourrais plus assurer le loyer de mon grand appartement. Alors, je décidais de regarder d'autres appartement moins grands et moins cher. Tel un signe, j'en visitais plusieurs là où mon rêve avait pris forme. En quelques visites, je trouvais mon appartement qui tout comme moi est un peu biscornu. Il ne me fallu pas longtemps pour faire toutes les démarches et organiser mon déménagement. A ma grande surprise, le 18 mars 2017, nous étions plus que prévu le jour J ce qui permis d’emménager très vite.

J'avais cette sensation qu'une autre partie de rêve se réalisait. Je pouvais désormais aller à pied à l'école de musique et participer à toutes représentations sans avoir besoin de prendre ma voiture. Quant à mon meilleur ami, c'était bien plus facile encore pour se voir et j'en profitais pour passer du temps avec lui.

En février (et en plein préparatif pour le déménagement), nous étions convié avec l'Ensemble de Percu Val de Cher, à la soirée Battle TV Show, organisée par l'Espace Jeunes de Selles sur Cher. Nous avions en amont fait un tournage en extérieur avec des gros tonneaux en mode loubard afin de l'intégrer à la soirée version reportage télé. (Je n'ai pas pu récupérer la vidéo, dommage !). J'avais adoré l'expérience, le fait de pouvoir jouer en extérieur et me défouler. La mise en scène aussi avait été plutôt cool puisqu'à la fin du reportage télé nous étions en direct sur scène.

Chapitre III - Scène 2 - Un début d'année bien difficile.Chapitre III - Scène 2 - Un début d'année bien difficile.
Commenter cet article