Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un-projet-une-histoire.over-blog.com

Chapitre II - Scène 2 - Premiers pas, premiers ressentis

24 Mars 2018, 10:00am

Publié par SabrinaM

La première semaine passa et on prit rendez-vous, avec la Directrice (que je nommerais B.R), pour une leçon de piano. En même temps, elle m'auditionna pour connaitre ma voix. J'avais hâte, mais tellement hâte.

Je ne pensais plus qu'à ça et c'est avec la même appréhension et le même sentiments que le jour du forum que j'allais au cours de piano. Je pris avec moi, quelques partitions. Une fois dans la salle, on s'installa au piano.

On discutait un peu pour se connaitre un petit peu mieux puis elle alla faire quelques photocopies. Je ne sais pas pourquoi, moi qui d'habitude reste dans ma zone de confort, ce jour-là, je me suis mise à jouer le morceau que je faisais toute seule à la maison. B.R revint presque aussitôt, lâcha les photocopies qu'elle était en train de faire et dit que l'on passerait à l'étape supérieur vu que visiblement, je savais déjà jouer. Je suis restée étonnée de la tournure du cours. Elle regardait la partition que je jouais et c'est elle qui fut surprise. Elle décida que tant que je prendrais qu'une demi-heure par mois, on jouerait ce que moi je voulais.

Non mais, si ça c'est pas énorme !Et donc, on commençait par un déchiffrage des notes et du rythme. Ensuite, on s'occupait du doigter à poser.

Sensation étrange, Sensation jamais vécu. Un calme dans ma tête.

Tout s'était arrêté.

Plus aucune pensée, plus aucune question, plus aucun mot... rien ! Un silence encore jamais écouté.

Et pour une fois... pour la première fois de ma vie, je me suis sentie être là où je devais être comme si tout était normal. Plus d'angoisse, plus de peur, tout absolument tout s'était accordé, à l'unisson et ne résonnait en moi plus que le son du piano qui évoluait de note en note pour former une mélodie. Je vous assure ! Un monde complètement à part et nouveau s'ouvrait à moi.

La demi-heure passa à une vitesse folle qu'il fut très difficile pour moi de reprendre la voiture et de me reconcentrer sur autre chose. Mais il fallait attendre un mois pour retrouver cette sensation.

Comme convenu, elle m'auditionna et conclu que j'avais une voix d'alto-mezzo-soprano !

Ok, ce sont de bien grands mots pour moi. En clair, ça veut dire quoi ?

Et bien cela veut dire que je suis dans les voix du milieu des alto jusqu'aux graves des sopranos. Dans ma tête, j'entendais le mot "soprano" donc j'étais la plus heureuse du monde.

Les premiers pas dans la musique confirmaient ce que j'avais toujours su : La musique serai la clé de ma propre sauvegarde et de mon propre réveil.

Chapitre II - Scène 2 - Premiers pas, premiers ressentis
Commenter cet article