Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un-projet-une-histoire.over-blog.com

Chapitre II - Scène 1 - un rêve qui prend forme.

17 Mars 2018, 16:19pm

Publié par SabrinaM

Je crois que je n'ai jamais autant attendu la rentrée des classes de toute ma vie que cette année là. En effet, cela signifiait pour moi de pouvoir retourner à l'école de musique municipale pour voir s'il y avait de la place. Quelle ne fut pas ma déception le jour J quand on m'annonça qu'il n'y en avait pas. J'étais désespérée mais pas vaincue pour autant.

Entre temps j'avais fait la connaissance d'un professeur de batterie qui travaillait pour l'école de musique de ma commune actuelle. Il me donna les coordonnées de la Directrice. Je lui envoyais un mail pour avoir des renseignements. Elle m'indiqua en retour le jour et l'horaire pour un forum des associations. Ce dernier se déroulant mi-septembre, je devais attendre encore un peu. Mais la balle était dans mon camp.

Je n'en revenais pas, mon rêve était sur le point de commencer à se réaliser. Parfois, je m'impatientais et à d'autres moments cela m'angoissais. Finalement, le jour en question arriva. Je ne tenais plus. Les heures s'égrainaient si doucement que j'avais la sensation que tout était au ralenti sauf moi. Impression bizarre vu que c'est plutôt l'inverse que je ressens en général. L'après-midi arrivait et moi, je ne résistais plus. En voiture ! Direction le forum des Associations. Un stress grandissait au fur et à mesure des kilomètres. Une fois sur place, afin de réduire un peu mon stress, je fis le tour de ce que les organisations proposaient jusqu'à trouver le stand tant attendu.

Il y avait là, deux personnes pour représenter l'école, la Directrice et la secrétaire. Je me présentais et expliquais donc ce que je voulais. Aucun problème, on me donna feuille d'inscription à remplir et formulaire pour ce que je demandais. Bien qu'au départ, j'étais partie pour faire du piano, je me suis retrouvée à m'inscrire au cours de solfège et à la chorale... A la chorale ! Moi qui ai toujours eu peur de chanter en public !!!

Pour le piano, le prix que me proposait la Directrice était un peu trop élevé pour moi. Comme je ne voulais rien lâcher, je convenu avec elle de prendre une demi-heure par mois pour commencer.

Je rentrais chez moi, plein de rêves dans la tête et avec une envie féroce de découvrir ce monde. Puis les premiers cours de solfège commencèrent ainsi que la chorale.

Je me souviens encore du premier soir, je découvrais de nouvelles têtes et un groupe de gens animés par la même passion : chanter. Je me plaçais dans le groupe des Altos, ne sachant pas encore la tonalité de ma voix. Il me fallu un peu de courage pour commencer à chanter avec mon nouveau groupe. Mais, ne voyant personne me dévisager pendant que je chantais, je pris un peu plus confiance. Je me rapprochais d'une dame qui avait l'air de chanter juste afin de la suivre dans les notes. Je crois bien que cette soirée restera à jamais gravée dans ma mémoire.

Mes premiers pas ! Mes premières sensations musicales !

Chapitre II - Scène 1 - un rêve qui prend forme.
Commenter cet article